sorry or not sorry.jpg

Le concept de la chaussette dépareillée et Made In France

Parce que le concept de la chaussette dépareillée, c’est toute une Histoire… nous vous expliquons tout ! 

L’HISTOIRE DE LA CHAUSSETTE DÉPAREILLÉE*

Depuis la création de la chaussure, les règles de bienséance veulent que nous portions des chaussettes similaires à chaque pied. Un dictat de la symétrie qui a rendu de nombreuses chaussettes orphelines seules et délaissées au fond des tiroirs.

Mais heureusement, avec la libération des mœurs dans les années 60, les chaussettes orphelines sont revenues sur le devant de la scène. En effet, les hippies n’avaient que faire des règles de style imposées par les bureaucrates. C’est alors que la tendance des chaussettes dépareillées a émergé.

D’abord portées par les jeunes, par pur altruisme envers les chaussettes orphelines, ce fut au tour des créateurs de mode de s’approprier le phénomène. Les designers les plus tendances ont ainsi créé leurs propres visions de la chaussette dépareillée. Poids + rayures, motif chat + motif banane, les défilés de mode ont vu passer des pieds hauts en couleur !

Aujourd’hui, Sorry or not sorry marque un véritable tournant dans l’Histoire de la chaussette dépareillée, avec le concept de chaussettes personnalisées à message. Un mot différent sur chaque pied, dans un style minimaliste. Une véritable révolution stylistique !

*Bien sûr, cette histoire est totalement fictive (quoique 🙃) #fakenews