Une à une.jpg

Une A Une, c'est l'histoire de Rachel, créatrice passionnée par les pierres, leur énergie et leurs vertus.

Inspirée par le fruit de ses voyages, ses rencontres et intuitions qui l'ont guidé depuis ses débuts, ses créations sont à son image : raffinées et colorées.

Son mantra ? « A chaque pierre ses vertus, à chaque personnalité sa pierre »

 

Une A Une" est née à Santa Teresa au Costa Rica en 2012. C'est dans son village d’adoption bercé par les vagues du Pacifique que Rachel Guérin crée son premier bijou :

une pierre, taillée en forme de goutte et enfilée sur un fil particulièrement résistant. Décliné dans une large gamme de pierres (quartz rose, labradorite, turquoise, rubis, topaze ou encore cornaline) le collier goutte fait son entrée intemporelle au cou des femmes comme un petit talisman.

C'est un bijou pensé pour aller à tout le monde, quel que soit son activité ou sa tenue.

À l’époque, Rachel poinçonne patiemment elle-même chaque petite plaque dorée à l'or fin dans son premier atelier.

 

La quête se poursuit en Inde où elle se rend plusieurs fois par an pour sélectionner ses pierres, en dénicher de nouvelles et les travailler dans les ateliers du Rajasthan. Chaque pièce est réalisée à la main, en collaboration avec nos artisans, et confectionnée à partir de pierres véritables.

Chaque collection est conçue pour être l’accessoire indispensable de vos tenues.

Les créations Une A Une ont ce supplément d’âme qui, au-delà de rendre plus belle celle qui les porte, révèle aux autres son caractère unique. 

 

Au fil des saisons et des années, les collections s'étoffent, s'agrandissent, et les équipes aussi...

C'est aujourd'hui une vingtaine de personnes, basées entre notre Atelier à Hossegor et nos boutiques, qui s'activent avec passion pour répondre à vos questions, vos attentes et vous propose une large gamme de bracelets, colliers, joncs, boucles d'oreilles, sautoirs, chapelets, bagues et autres merveilles.

 

Le Leitmotiv de Rachel ? "Rendre heureuse celle qui porte mes bijoux !"